BTG Bouthegourd SAS, de par son histoire, a toujours été extrêmement sensible à l’aspect cultural et aux bonnes pratiques agricoles. Par la sélections de nos producteurs, nous répondons déjà aux impératifs GLOBALGAP et BRC. La loi EGALIM s’inscrit dans la continuité de notre démarche qualité.


Pour répondre aux exigences spécifiques de la loi EGALIM, BTG Bouthegourd s’est structuré afin de permettre à ses partenaires distributeurs de répondre aux sollicitations des appels d’offre public et privé.


Nous avons sélectionné des producteurs répondant à la norme HVE de niveau 2. Aujourd’hui ils représentent 25% des approvisionnements total de l’unité de transformation et représenteront 50% à l’horizon 2022. Il faut savoir que nos volumes d’approvisionnement pour la branche restauration collective peut déjà être couverte a 100% par ces producteurs (sur la base des tonnages réalisés en 2019 et 2020).


Depuis de longues années BTG Bouthegourd est certifié BIO par le label ECOCERT. Sa filière d’approvisionnement est rodée pour répondre au exigence de la loi EGALIM. Nous réalisons actuellement environ 20% de notre chiffre d’affaire en produit BIO.

En savoir +